Activités du centre

À 170 km de Paris et 30 km d’Auxerre, aux portes de la Bourgogne, un pays de bois et de prairies. Un parc de 20 hectares entoure le bâtiment d’accueil et les trois maisonnettes de différentes couleurs conçues pour les très jeunes enfants.  Chaque maisonnette est équipée d’un grand salon autour duquel sont disposées les chambres des enfants (six lits), deux salles de bain, une grande salle d’activités, un vestiaire.
Ludothèque

Initiés et guidés par les animateurs, seul ou avec les copains, découvrir, comprendre, explorer, oser, développer son sens de l’analyse, ses dons de stratège ou son imagination en jouant offrent une formidable occasion de grandir dans la convivialité et le plaisir.

Poney attelé

Le poney fait partie intégrante de la mini ferme. Il est possible d’y atteler un sulky. L’attelage permet aux enfants toutes les aventures dans le parc.

Mini ferme

Construite au cours du séjour pour accueillir les animaux qui seront achetés par les enfants sur le marché ou à la ferme. Cette animation permet une approche sympathique de la vie des animaux.  Chaque jour, les enfants sont chargés de veiller à leur bien-être et à leur entretien.

Le vélo

Une activité particulièrement prisée par les enfants.  Elle offre à l’enfant de nouvelles possibilités de grandir, de tester son équilibre, la coordination des mouvements. Un mini-circuit est mis en place, il permet le jeu individuel et/ou collectif. Les enfants vont découvrir de nouvelles sensations, des règles, des panneaux de signalisation routière… une belle équipée…

Pêche

Elle est organisée dans la propriété, sur le bord des douves protégées de l’ancien château. Cette espace clôturé est réservé aux jeunes pêcheurs du centre de vacances.

Camping

Une nuit est proposée dans l’enceinte même du centre de vacances. Son objectif est principalement de vivre avec les copains et les copines, les animateurs, une soirée dehors, une nuit sous la tente, un réveil et un petit déjeuner en pyjama assis sur une pierre, dans un cadre totalement dépaysant… mais sécurisé…

Eveil artistique

Mieux se connaître soi et  les autres, prendre confiance en soi et s’amuser avec les autres et faire des choses ensemble… attraper des sons, fabriquer des instruments, créer une bande sonore sur une histoire, jouer des situations, des saynètes, en inventer, élaborer des histoires, se déplacer en rythme, danser,… à partir d’ateliers d’éveil musical et théâtral, libre cours à l’expression !